Centre aquatique familial Aquadôme

Informations générales

Historique

En janvier 2014, la gestion du Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme) a été confiée à Sodem inc., une importante firme de gestion et de consultation qui oeuvre depuis plus de 30 ans dans les secteurs du loisir, de la culture et du tourisme, pour une clientèle aussi diversifiée que des municipalités, des agences, des organismes privés, des entreprises et des institutions d’enseignement. Le très grand nombre de contrats de gestion accomplis témoigne de la qualité des partenariats que Sodem a su développer au fil des ans avec ses différents clients ainsi que de la très grande expérience qu’elle a pu acquérir. Dans le cadre de ses mandats, Sodem a développé des mécanismes de coordination qui permettent de répondre adéquatement aux attentes et aux besoins des organismes partenaires ainsi qu’à ceux des utilisateurs.

Nous sommes donc très heureux de faire équipe avec ce gestionnaire chevronné pour vous offrir un service de la plus grande qualité et une expérience sportive mémorable.

 

Dates à retenir

SESSION AUTOMNE 2020

INSCRIPTIONS:

en ligne seulement : à compter de 8 h

Résidents de LaSalle :

du 8 au 13 septembre 2020.

Pour tous

du 14 au 16 septembre 2020

DURÉE DE LA SESSION

Du 21 septembre au 15 novembre

Tarifs et carte Accès-services LaSalle


TARIFS

Pour connaître le tarif de chacune des activités offertes au Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme), veuillez consulter l'onglet "Inscriptions" en haut de la présente page. Veuillez noter que tous nos tarifs incluent les taxes. Les tarifs concernant les bains libres, les locations, les cours privés, les fêtes d'enfants et les visites de groupes sont indiqués dans leur section respective.

Retour de la tarification des bains libres - 2 janvier 2023

À compter du 2 janvier 2023, la tarification est de retour pour les accès aux bains libres. Rappelons qu’au cours des deux dernières années, l'arrondissement a investi des sommes importantes pour permettre à la population laSalloise de se baigner gratuitement au Complexe aquatique Michel-Leduc.

Modes de paiement
Par Internet : cartes de crédit Visa et MasterCard
En personne : carte de débit, cartes de crédit Visa et MasterCard, argent comptant


CARTE ACCÈS-SERVICES

Les détenteurs de la carte Accès-services LaSalle bénéficient d'un rabais sur le tarif régulier de toute activité, sur présentation de cette carte.

Pour se la procurer, il suffit de se présenter à la bibliothèque L'Octogone, avec : une pièce d'identité comportant une photo et une preuve de résidence récente. La carte est gratuite pour tous les résidents de la Ville de Montréal et sa durée de validité est de deux ans. Pour plus de détails, veuillez consulter le site:  Bibliothéque.montreal.ca/Lasalle

L'Octogone 2101, avenue Dollard, Montréal (Québec) H8N 2T9

Renseignements sur la carte Accès-services LaSalle et heures d'ouverture : 514 367-6376

 

Vente d'articles de sport

Plusieurs articles sont en vente au Complexe, dont ceux mentionnés ci-dessous. Pour tout renseignement à ce sujet, veuillez vous présenter à l'accueil ou composer le 514 367-6460.

  • Maillots de bain (femmes, hommes, enfants)
  • Bonnets de bain
  • Ballons dorsaux
  • Ceintures hippopotames
  • Gilets de sauvetage
  • Pull buoys
  • Lunettes aquatiques (femmes, hommes, enfants)
  • Palmes
  • Sandales et souliers d'eau
  • Serviettes de tête
  • Etc.

     

 

                                         

Aptitude à l'activité physique

Avant d'entreprendre des séances répétitives d'activité physique, toute personne devrait s'assurer que sa condition physique et sa santé générale le lui permettent.

Le Q-AAP (Questionnaire sur l'aptitude à l'activité physique) est un outil qui vise à aider les personnes à déterminer si elles devraient subir un examen médical avant d'entreprendre un programme régulier d'activité physique. Nous vous invitons à remplir ce questionnaire et à le remettre à votre moniteur lors de votre premier cours. Le lien ci-dessous vous permettra d'accéder directement à ce formulaire.
Questionnaire sur l'aptitude à l'activité physique.pdf

 

Annulations, politiques de remboursement et autres

NOTE SPÉCIALE (COVID-19):

En cas d’annulation des activités à cause de la situation sanitaire, aucun remboursement ne sera émis. Les montants payés seront crédités pour la session suivante.

Annulation d'un cours ou d'une activité

  • L'inscription à une activité sera annulée dans les cas suivants :
    -  l'adresse fournie est erronée;
    -  la date de naissance du participant est erronée;
    -  la période d'inscription n'a pas été respectée;

     
  • Les activités annulées, ou dont l’horaire est modifié (jour, heure, etc.) avant le début de la session par le Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme), seront remboursées. Si les activités sont annulées ou si leur horaire est modifié après le début de la session, un remboursement sera émis au prorata des cours écoulés, que le client ait participé ou non aux activités.
     
  • Les activités annulées pour raison de force majeure (panne électrique, accident vomitif ou fécal, tempête de neige, bris d'équipement, etc.) ne sont pas remboursables et ne seront pas reportées.
     
  • Le Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme) se réserve le droit d'annuler une activité en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions.


Demande de remboursement (pour les cours de natation et conditionement physique)

Toute demande de remboursement doit être faite en remplissant le Formulaire de résiliation, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de résiliation

  • Les demandes de remboursement doivent être faites avant le début du premier cours pour pouvoir recevoir un remboursement complet à l'exception des frais administratifs (10% du prix du cours).
     
  • Les demandes de remboursement faites après le premier cours seront calculées au prorata du nombre de cours restants à la date de la demande, à l’exception des frais administratifs (10 % du prix du cours).
     
  • Les demandes de remboursement doivent être faites par écrit, signées et livrées en personne ou par la poste à la réception du Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme), au 1411, rue Lapierre, LaSalle  H8N 2J4. Téléchargez le Formulaire de résiliation en cliquant sur le lien apparaissant un peu plus haut.


Demande de remboursement (pour toutes les formations sauvetage et croix rouge)

Demande faite à moins d'une semaine de la date de début de la formation ou aprés le début de la formation suite à un abondon : Seuls les frais de certification sont remboursables .

Demande faite à une semaine et plus de la date de début de la formation: remboursement complet , à l’exception des frais administratifs. (10 % du prix de la formation)

Demande de transfert

  • Toute demande de transfert d’activité doit être faite en personne, à la réception du Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme), au 1411, rue Lapierre, LaSalle.
     
  • Des frais d’administration de 10 $ par activité seront exigés pour toute demande de transfert d’activité.
     
  • Les cours ne sont pas transférables d’un individu à un autre.


Demande de rétrofacturation ("chargeback" ou annulation de transaction)

Veuillez prendre bonne note que les transactions liées aux inscriptions apparaissent sur votre relevé de carte de crédit sous le nom suivant : SODEM INC.. Lorsque vous communiquez avec votre émetteur de carte pour affirmer ne pas avoir effectué une transaction, vous effectuez ce qu’on appelle une demande de rétrofacturation (« chargeback » ou annulation de transaction) qui entraîne des interventions administratives importantes. Des frais de 30 $ s’appliqueront donc à toute contestation non fondée.


Articles achetés au Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme)

Aucun remboursement ne sera accordé sur les articles achetés au Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme) (ballons, lunettes, manuels de cours, etc.).


Assurance et avis de non-responsabilité

Lorsque vous participez à une activité, le Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme), Sodem Inc. et l'Arrondissement de LaSalle ne peuvent être tenus responsables des incidents, accidents ou vols pouvant survenir, à moins qu’il y ait faute grave ou négligence de la part de l’une ou l’autre de ces parties ou de leurs employés.


Horaires et tarification

Les horaires des activités et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Tous les prix sont en dollars canadiens et incluent les taxes, lorsqu’elles s’appliquent.


 

 

Galerie de photos