Activités adultes
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Activités adultes

Aquaforme et Natation Adultes

Activités aquatiques- Adultes

Les cours de natation pour Adultes offerts au Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme) sont ceux du programme NAGER POUR LA VIE de la société de sauvetage. 

 

La programmation d’aquaforme présente une variété de cours pour tous et spécialiser pour adulte de toutes âges!

 

Voir plus bas pour les détails.

Activités Adultes

Module Nageur adultes

 Que vous soyez débutant ou que vous vouliez simplement un peu d’aide avec vos nages, notre module Nageur adulte vise les jeunes de cœur, et ce, peu importe votre âge. Établissez vos propres objectifs. Travaillez avec des moniteurs certifiés pour apprendre à nager, pour améliorer votre capacité à nager et votre condition physique en milieu aquatique.

Vous n’irez pas aux Jeux Olympiques, mais vous améliorerez votre confiance en vous lorsque vous serez dans l’eau avec des nages fluides et des techniques suffisamment reconnaissables pour pouvoir nager dans les couloirs d’une piscine et à la plage. Nous incorporons des conseils de sécurité Aqua Bon de la Société de sauvetage dans tous les niveaux Adulte.

(40 minutes) Aucune expérience en natation n’est requise

Vous travaillerez afin de nager de 10 à 15 m sur le ventre et sur le dos. Vous ferez des entrées à l’eau en sautant à partir du bord de la piscine et vous pourrez aller récupérer des objets au fond de l’eau à hauteur de votre poitrine. Vous allez améliorer votre condition physique et vos battements de jambes alternatifs par le biais d’entraînement par intervalles de 4 x 9 à 12 m.

(40 minutes) / Préalables : Une certaine expérience en natation; pouvoir nager sur le ventre sur 10 mètres facilement

Progressez d’une coche en effectuant deux entraînements par intervalles de 4 x 25 m en battant des jambes au crawl et au dos crawlé. Vous pourrez exécuter des entrées en plongeant et vous serez capable de démontrer les bras de la brasse en utilisant la bonne technique de respiration sur une distance de 10 à 15 m. Vous pourrez nager sur place de 1 à 2 minutes et épater la galerie en faisant votre appui renversé en eau peu profonde.

(40 minutes) / Préalables : Expérience en natation; pouvoir nager sur le ventre sur 25 mètres facilement

Comme un poisson dans l’eau! Vous apprendrez le coup de pied rotatif alternatif, les sauts d’arrêts et les sauts compacts. Vous ferez des entraînements sur 300 m et des sprints de 25 à 50 m. Vous maîtriserez votre crawl, votre dos crawlé et votre brasse. Ouf!

Aquaforme

Les cours d’aquaforme s’adresse aux adultes de toutes âges désirant faire de l’activité physique en milieu aquatique.

La résistance de l’eau est au cœur des cours. Les moniteurs utilisent une variété d’équipement, tel que des aquarelles, bâton d’aquaforme, alter en mousse, barre de nage (nouille) afin de travailler différents muscle du corps au rythme de la musique.

Des cours spécialisés tel que l’aqua jogging, l’aqua spinning et l’aqua triathlon sont aussi offert.

Voir plus bas pour la description de tous les cours offerts

 

(50 minutes)

Combinaison d’aquaforme et d’aquajogging. Cours comportant des exercices destinés à améliorer ses capacités cardiovasculaires et son

(50 minutes)
Cours comportant des exercices visant le renforcement des muscles de l’abdomen, du fessier et des cuisses.

(50 minutes)
Conditionnement physique aquatique avec musique s’adressant à une clientèle de 55 ans et plus. Exercices non violents permettant le développement des capacités cardiovasculaires et l’augmentation du tonus musculaire, suivis d’une période d’étirements et de relaxation. Le cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin.

(50 minutes)
Conditionnement physique aquatique avec musique. Exercices permettant le développement des capacités cardiovasculaires et l’augmentation du tonus musculaire, suivis d’une période d’étirements et de relaxation. Le cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin.

(50 minutes)
Activité accompagnée de musique se déroulant en eau profonde, à l’aide d’une ceinture de flottabilité spécialement conçue. Cette activité permet un entraînement cardiovasculaire sans aucun impact sur les articulations. Il est important de savoir nager. Convient autant à une clientèle débutante qu’avancée.

(50 minutes)
Ce cours comprend une partie d’éducatives pour le perfectionnement technique (20 minutes) et une partie  d’entrainement en nage complète à travers des séries du type cardio-trainning (30 minutes) . Excellent moyen pour le renforcement du systeme neuro-musculaire et le système cardiovasculaire. (cours pour nageurs confirmés)

(50 minutes)
Cours sur vélo aquatique se déroulant dans la partie peu profonde du bassin. 50 minutes de vélo et 5 minutes d’exercices d’étirements à la fin. Bon pour les articulations. Vous pouvez aller à votre rythme au début. (Chaussures aquatiques obligatoires)

(50 minutes)
Exercices légers effectués dans la partie récréative de la piscine. Cours conseillé aux personnes souffrant d’arthrite, de problèmes de dos ou de problèmes musculaires.

(50 minutes)
Entraînement léger adapté aux besoins de la femme enceinte, comprenant des exercices cardiovasculaires. Permettra à celle-ci de garder la forme tout au long de sa grossesse. Permettra également de préparer les muscles qui seront sollicités lors de l’accouchement. Se déroule dans la partie peu profonde du bassin. Autorisation médicale recommandée.

(50 minutes)
Ce cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin. Le bébé est tout près de son parent, dans une poussette aquatique en forme de dauphin. Le parent exécute différents exercices sollicitant le système cardiovasculaire. Durant les 15 dernières minutes du cours, le parent apprend à interagir avec son enfant dans l’eau. 

N.B: Le bébé doit avoir 4 mois et plus et doit bien se tenir la tête.

(50 minutes)
Ce cours se déroule dans la partie peu profonde et combine trois activités aquatiques: le vélo, l’aérobie et la natation. Ce cours s’adresse aux personnes recherchant un entraînement intense. 

(Lunettes et chaussures aquatiques obligatoires / cours pour nageurs confirmés)