Aquaforme
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Aquaforme

Aquaforme

Mise en forme aquatique

(50 minutes)

Combinaison d’aquaforme et d’aquajogging. Cours comportant des exercices destinés à améliorer ses capacités cardiovasculaires et son tonus musculaire. Recommandé aux personnes désirant un entraînement plus intense. Vous devez être à l’aise en eau profonde.

(50 minutes)
Cours comportant des exercices visant le renforcement des muscles de l’abdomen, du fessier et des cuisses.

(50 minutes)
Conditionnement physique aquatique avec musique s’adressant à une clientèle de 55 ans et plus. Exercices non violents permettant le développement des capacités cardiovasculaires et l’augmentation du tonus musculaire, suivis d’une période d’étirements et de relaxation. Le cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin.

(50 minutes)
Conditionnement physique aquatique avec musique. Exercices permettant le développement des capacités cardiovasculaires et l’augmentation du tonus musculaire, suivis d’une période d’étirements et de relaxation. Le cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin.

(50 minutes)
Activité accompagnée de musique se déroulant en eau profonde, à l’aide d’une ceinture de flottabilité spécialement conçue. Cette activité permet un entraînement cardiovasculaire sans aucun impact sur les articulations. Il est important de savoir nager. Convient autant à une clientèle débutante qu’avancée.

(50 minutes)
Ce cours comprend une partie d’éducatives pour le perfectionnement technique (20 minutes) et une partie  d’entrainement en nage complète à travers des séries du type cardio-trainning (30 minutes) . Excellent moyen pour le renforcement du systeme neuro-musculaire et le système cardiovasculaire. (cours pour nageurs confirmés)

(50 minutes)
Cours sur vélo aquatique se déroulant dans la partie peu profonde du bassin. 50 minutes de vélo et 5 minutes d’exercices d’étirements à la fin. Bon pour les articulations. Vous pouvez aller à votre rythme au début. (Chaussures aquatiques obligatoires)

(50 minutes)
Exercices légers effectués dans la partie récréative de la piscine. Cours conseillé aux personnes souffrant d’arthrite, de problèmes de dos ou de problèmes musculaires.

(50 minutes)
Entraînement léger adapté aux besoins de la femme enceinte, comprenant des exercices cardiovasculaires. Permettra à celle-ci de garder la forme tout au long de sa grossesse. Permettra également de préparer les muscles qui seront sollicités lors de l’accouchement. Se déroule dans la partie peu profonde du bassin. Autorisation médicale recommandée.

(50 minutes)
Ce cours se déroule dans la partie peu profonde du bassin. Le bébé est tout près de son parent, dans une poussette aquatique en forme de dauphin. Le parent exécute différents exercices sollicitant le système cardiovasculaire. Durant les 15 dernières minutes du cours, le parent apprend à interagir avec son enfant dans l’eau. 

N.B: Le bébé doit avoir 4 mois et plus et doit bien se tenir la tête.

(50 minutes)
Ce cours se déroule dans la partie peu profonde et combine trois activités aquatiques: le vélo, l’aérobie et la natation. Ce cours s’adresse aux personnes recherchant un entraînement intense. 

(Lunettes et chaussures aquatiques obligatoires / cours pour nageurs confirmés)

Cette catégorie offre une grande variété de cours de mise en forme pour tous les âges et tous les niveaux. Vous trouverez ci-dessous une courte description de chacun d’eux.